FUTURE MARIÉE ET CHUTE DE CHEVEUX, ON EN PARLE ?

Vous êtes une future mariée ? ou encore une future mariée et une future/jeune maman ? c’est l’automne ? vous aussi vous bouchez le siphon de votre baignoire avec votre chute de cheveux magistrale ?
Les lignes qui suivent sont pour vous ! On fait le point sur cette phase capillaire pas très rigolote mais qu’on connaît toutes.

mariage chute cheveux

 

Chute de cheveux : les causes

Pour commencer, on perd naturellement tous les jours des cheveux. On en perd entre 80 et 100 par jour ! (merci Delphine, mon amie et coiffeuse pour l’info !).

Mais d’autres facteurs s’en mêlent :

  • Le stress : futures mariées, vous vous reconnaissez ? Rien de telle qu’une bonne wedding planner, pour une belle masse le jour-J ! (Hedhera, Darling Folk, une nouvelle corde à votre arc ?)
  • Les hormones : les jeunes mamans, celles qui allaitent leur bébé (et qui arrêtent), les dérèglements pas toujours agréables.
  • la saison : visiblement à l’automne, il n’y a pas que les arbres qui perdent leurs feuilles…

cheveux mariée

Et puis quand on a un combo gagnant, on finit son allaitement au mois de mai et au moment où l’on pense que c’est réglé, l’automne arrive et bien sûr on se marie en décembre…

Don’t panic : la chute de cheveux, ça se gère

On est d’accord, les petits cheveux qui repoussent en pourtour du visage, c’est pas trop ce que l’on imagine pour sa coiffure de mariée (si si, ceux qui frisouillent et gonflent, et nous font littéralement des cornes).

Voilà quelques conseils pour gérer au mieux la chute de cheveux et ce qu’elle implique :

  • L’acceptation : facile à dire, mais comme beaucoup de choses dans la vie, quand on l’accepte, on le vit mieux. La chute de cheveux peut parfois être une vraie source de complexes. S’accepter comme on est, mettre l’accent sur ses atouts le jour du mariage, ça peut vraiment changer les choses.
  • L’anticipation : dans un monde parfait et sans charge mentale, on a toujours 10 coups d’avance (lol). Si vous savez que vous allez accoucher/mettre fin à votre allaitement bientôt vous pouvez acheter des compléments alimentaires + vitamines en avance et les commencer en amont.
  • Adopter la bonne routine : s’accorder une pause hebdomadaire, se faire un bon soin qui sent bon et masser son cuir chevelu. L’astuce : embauchez votre futur conjoint, c’est quand même meilleur quand c’est quelqu’un d’autre qui bosse ! et trouver les bons compléments alimentaires pour se donner un coup de pouce.

Guess what ? on fait le point sur les compléments alimentaires

Je ne suis pas experte sur le sujet, mais pour ma propre chute de cheveux j’ai fait quelques recherches. Oui, parce que j’aime bien comprendre et je n’aime pas acheter des trucs pour rien.

D’après le Vidal (l’ouvrage préféré des docteurs), la seule molécule qui est active contre la chute/pour la repousse des cheveux, c’est la Biotine (B8). Et pour que le complément alimentaire choisi soit efficace, il faut qu’il contienne au minimum 7,5 microgrammes de vitamine B8 (biotine) pour 100 g. Vous verrez, ça limite pas mal le choix !

Pour ma part, j’en ai sélectionné 3 :

ou

et

J’ai associé des compléments et des ampoules parce que vraiment, l’auto-massage est efficace pour activer la microcirculation et stimuler les glandes sébacées chargées de la pousse.

coiffeuse mariage

 

J’espère que ces quelques lignes vous seront utiles !
Et dans tous les cas, chères futures mariées, parlez-en à votre artiste beauté du jour-J. Elle saura vous sublimer avec la masse de cheveux que VOUS avez 🙂
Si c’est moi,  contact-moi par ici !

 

Les quelques lignes et conseils que j’écris sur le sujet ne sont à considérer que dans le contexte d’une bonne santé générale.